Téléphone 05 56 44 30 30

Semaine de l’égalité sur la rive droite

Conférence, rencontres, débats, exposition « Osez les métiers de… » et « Evelyne, Djamila et tant d'autres… » Tout au long de la semaine, en collaboration avec le centre social de la colline à Cenon, cette manifestation va permettre de toucher un public varié avec un programme différent sur des communes de la rive droite. Des ateliers, des échanges/débats, des enquêtes sur la voie publique, la présentation par des professionnels de métiers dits masculins et des visites en entreprises, une sieste musicale au Rocher de Palmer, des tables rondes, une exposition, des émissions de radio… A Cenon, Ambarès, Artigues, Lormont.

Le CIDFF33, le centre social et culturel La Colline de Cenon et un collectif d'acteurs et d'actrices du territoire de la rive droite organisent :

La semaine de l'égalité femme - homme et mixité des métiers, du 20 au 24 Mars 2017

Expos photos, lectures, lieux d'échanges, visites d'entreprises...une semaine pour en parler!
Durant cette semaine, plusieurs temps forts concernent directement l'orientation, l'emploi et la formation, des RDVs à ne pas manquer !
  • Lundi 20 Mars de 14h à 17h Atelier Vrai vie, vrais défis

« Un jeu de rôle grandeur nature pour apprendre à s'orienter sans discriminer», a l'EMA Rive droite, 10 places disponible, renseignements et inscription au 05 57 77 31 00

  • Mardi 21 Mars à 14h30 Découverte des métiers du transport et logistique - AFT et FAUVEL

Présentation des métiers du transport et logistique par l'AFT et visite du centre de formation Fauvel à Floirac - 20 places sur inscription Hauts de Garonne Développement au 05.57.54.32.50

  • Jeudi 23 Mars à 14h Visite d'entreprise Bricot-Dépôt

Visite de Brico-dépôt, Artigues avec témoignage d'une femme exerçant un poste dit masculin, organisée par Hauts de Garonne Développement –15 places, inscription au 05.57.54.32.50

  • Vendredi 24 Mars 9h à 11h30 Table ronde et rencontres avec des professionnel-les

Château des Griffons à Bassens, Arrêt La Gardette tram A. Un temps d'échange où des femmes et des hommes vous parlent du métier qu'ils ont choisi et où on ne les attendait pas, où des entreprises vous parlent de leur souhait d'avoir autant de femmes que d'hommes dans leur équipe.

Les entreprises présentes sont : Kéolis, Orange, la Maison Johanès Boubée, association Fil de Faire, ENGIE (Ex GDF Suez etc.)

Un temps d'échanges après la table ronde vous permettra de rencontrer des entreprises, venez avec votre CV!

Renseignements au CIDFF au 05.56.44.30.30

30 places. Pour vous inscrire : CLIQUEZ-ICI

Nos partenaires